Le forum d'Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le forum d'atlantis, le forum réunissant touts les joueurs de la guilde d'atlantis OGame de l'univers Quantum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La bonne défense selon le niveau / style

Aller en bas 
+3
LordV
xavier-
jeannedarcy
7 participants
AuteurMessage
jeannedarcy
Atlante



Messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2012

La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:33

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce jeu, et plutôt raideuse. Ma flotte pour l'instant est principalement composée de croiseurs et de transporteurs (En fait j'ai perdu la plupart de mes Clés dans des attaques mal préparées, mais c'est ainsi que j'apprends).

J'ai évidemment monté armes/bouclier/défenses à 7

Mais c'est la défense de mes planètes qui me préoccupe. Pour l'instant, mon principe est que mes planètes utilisent les ressources dès que possible, et ne stockent que très peu. L'idée étant que perdre des vaisseaux pour gagner peu est une mauvaise affaire pour l'attaquant.

A bas niveau, j'ai appris à mes dépends que 10-20 lanceurs de missiles et une dizaine d'artilleries laser légères dissuadaient la plupart des attaques.

Maintenant, j'ai des joueurs 1000 places au dessus de moi qui me sondent régulièrement. Je garde le principe du no-ressources pour mes colonies, et elles envoient a`la planète mère tout leur deut / cristal avant chaque pause.

Mais comment sanctuariser la planète-mère? Surtout contre des flottes vb/croiseurs à peu près décentes?

RPGamer a attiré mon attention sur le canon de gauss, que j'ai construit. Mais combien est-il raisonnable d'en avoir?

Dans les autres défenses, quid des boucliers? J'ai équipé mes colonies de petits boucliers, et je prévois de construire un grand bouclier dans ma capitale. Est.ce utile?

Bref, quelle serait la défense adaptée en milieu de jeu pour pouvoir stocker 100k + de chaque ressource sans que l'attaquant puisse y gagner s'il essaie?

J'ai ma flotte qui sert de défense mobile en cas de besoin (15 croiseurs pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: Re: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:07

Je ne sais pas si ca t'aidera, mais ma déf est composé de 20-10-15-10 (de gauche à droite), d'un petit bouclier, et je compte construire un grand dans peu de temps. J'ai Espionnage niv 6, et avec ca peu de joueurs m'attaquent, les canons de gauss sont très importants dans une défense. Si vous voulez tester votre défense, allez sur gamewinner (lien texte interne) et opposez là à une flotte, puis testez ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
LordV
Atlante
LordV


Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2012

La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: Re: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitimeVen 17 Aoû - 5:29

Revenir en haut Aller en bas
axbl
Atlante
axbl


Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris

La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: Re: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:29

Un ami top 4000 s'est fait attaqué il y a deux jours pas un raideur avec déjà 49 croiseurs donc je pense xavier que ta défense reste un peu faible mais suffisante si ce genre de joueur ne te repère pas.
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: Re: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:47

Contrairement à jeannedarcy, je sui mineur et non raideur. Du coup je ne m'attire pas d'ennuies de ce côté là. Comme j'ai mes hangars pas remplsi, je ne tente pas les raideurs (je fais souvent une recherche que j'annule quand je veux, ca me permet de les cacher).
Plus tard, je compte bien refaire une série de canons de gauss.
Revenir en haut Aller en bas
RPGamer
Admin
RPGamer


Messages : 35
Date d'inscription : 03/08/2012

La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: Re: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:10

j'ai une défense qui dissuade beaucoup: en effet, je me suis fait espionner un nombre in calculable de fois, mais je me suis fait jamais raider !!
voiçi ma défense:
missiles:20
laser léger:15
laser lourd:10
gauss:5
+un petit bouclier et un grand bouclier.

(à noter que 15 missiles, 10 laser légers, 5 laser lourds , un gauss et un petit boucliers suffisent largement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantisofogame.easyforum.fr
jeannedarcy
Atlante



Messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2012

La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: Re: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:39

Merci pour vos réponses.

J'ai fait des tests avec 20-10-5-5 petit et grand bouclier, 10 croiseurs a quai et je repousse 20+ croiseurs faisant 700k + dégâts chez l'attaquant. Donc tant que je n'ai pas 1M+ de ressources cela devrait suffire.

La mention d'une flotte de 39 croiseurs me donne envie de monter encore ma flotte. Je devrais pouvoir ajouter quelques vb bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solid-Snake
Atlante



Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2012

La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: Re: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:49

Moi perso j'ai 55 lanceurs de missiles, 63 artilleries laser légères, 67 artilleries laser légères, 3 canon gauss, 6 ions et les 2 boucliers. Je suis plutôt satisfait mais je ne sais pas si elle est spécialement assez costaude. Mes recherches sont dans l'ordre 7,6,7. J'ai tendance à évoluer ma flotte mais aussi ma défense car à un certain niveau, les joueurs forts ne s’intéressent qu'à recycler votre flotte.
Revenir en haut Aller en bas
TheNemesis
Atlante



Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2012

La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: Re: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:26

perso de mon coté, plus personne ne me raid, du moment que tu commence a tater du 100 missiles 100 artillerie laser et le reste avec bouclier, ca dissuade.

faire une flotte est simple, mais quand tu attaque, il te faut double de vaisseaux pour reussir a gagner sans trop prendre cher, depuis que je joue, et bien je prefere faire une grosse défence au debut, et ensuite faire des vaisseaux, apres chacun son choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
axbl
Atlante
axbl


Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris

La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: Re: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:02

Si ta flotte est constamment en mouvement et que ne garde sur ta planète mère quasi rien comme ressources, tu ne risques pas de te faire attaquer avec les défenses évoquées dessus. Cependant fait attention à ne pas faire intercepter ta flotte entre 2 raids car si tu la perds tu risque de t'en vouloir (de plus en plus de lunes apparaissent...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bonne défense selon le niveau / style Empty
MessageSujet: Re: La bonne défense selon le niveau / style   La bonne défense selon le niveau / style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne défense selon le niveau / style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Atlantis :: Espace détente :: Blabla de l'alliance-
Sauter vers: