Le forum d'Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le forum d'atlantis, le forum réunissant touts les joueurs de la guilde d'atlantis OGame de l'univers Quantum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règlement définitif (25/08/12)

Aller en bas 
AuteurMessage
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Règlement définitif (25/08/12) Empty
MessageSujet: Règlement définitif (25/08/12)   Règlement définitif (25/08/12) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:55

Ce règlement s'applique à tous les Atlantes, merci de le respecter.
_______________________________________________________________________________________________
I. Administration :

* En cas d'absence prolongée du Fondateur (xavier), le Bras droit peut le remplacer dans toutes ses fonctions. Si ce dernier refuse cette responsabilité, il doit en informer le Fondateur. A la suite de quoi le chef de l'alliance Atlantis devra en nommer un autre, il pourra aussi laisser le choix au Bras droit.

* Si une règle est instaurée pendant les vacances d'un joueur, le poussant à agir rapidement, celui-ci se verra attribuer un délai supplémentaire à son retour de vacances (délai choisi par le Fondateur, en théorie égal à son temps de vacances).

* Tout règlement n'est applicable que deux jours après sa parution. Durant ce temps, le règlement antérieur prône toujours. Toutefois, le Fondateur se réserve le droit de faire une exception à cette règle en cas d'urgence.


II. Diplomatie :

* Respecter les traités diplomatiques.
Les Diplomates ne sont pas que des orateurs, leurs décisions sont prises en vous concertant. Les chantages (défensifs ou offensifs) doivent être considérés comme des pactes diplomatiques.
Pour les pactes entre alliance, même chose. Si vous l'avez transcris sans vous en être rendu compte, vous devez réparer les dégâts occasionnés, voire un peu plus si le pacte entre les deux alliances conçoit une pénalité supplémentaire. Le cas contraire sera considéré comme une trahison.
Au bout du second entravement à des pactes de développement inter-alliances, ou du premier entravement à des pactes militaires, vous serez considérés comme un traitre.


III. Conditions pour rester dans l'alliance :

* Vous devez vous inscrire sur le forum au plus tard 5 jours après votre admission dans l'alliance.

* Les Atlantes doivent être dans le top 5.000.
Pour ceux qui ne le sont pas encore, ils devront monter rapidement, la progression qu'ils devront faire sera déterminée par le Fondateur. Ils ne doivent pas oublier qu'ils peuvent demander de l'aide aux plus forts.

* Ne pas être inactif.
Les joueurs inactifs (mise à part les "vacanciers") seront renvoyés passé 5 jours.
Les inactifs (hors m.v.) sont des "frigos" pour les raideurs, ce qui est très mauvais pour l'alliance. Si vous vous absentez, mettez-vous en "mode vacances" (prévenez xavier si possible).

* Ne pas être "squatteur".
Les "squatteurs" seront renvoyés.
Un squatteur est un joueur entrant dans une alliance pour simplement se protéger des raideurs qui attaquent les sans-alliances afin d'éviter toute représaille, sans pour autant contribuer à la vie de l'alliance (échange de ressources, aides, conseils, projets d'alliance,... Mais surtout s'inscrire et participer un minimum à la vie du forum (présentation et un peu plus au minimum)).


IV. Candidatures :

* Les candidatures sont réservées aux top-3.500+ ou aux raideurs de tout niveau. Mais le plus important de tout, ils doivent êtres actifs envers l'alliance.
Si des conditions d'entrées doivent être instaurées, elles le seront par le Fondateur. Si vous voulez inviter un ami qui respecte ces conditions, contactez le fondateur.


V. Règles diverses :

* Rester correctes avec tous les joueurs.
Chacun d'entre vous représente une part de l'alliance Atlantis, un mauvais comportement de votre part sèmera le trouble et/ou détruira notre réputation.
Soyez fair-play : "Ogame n'est qu'un jeu, Ogame n'est que du plaisir".
Laissons les traquas de la vie à la vie sociale (règle à relativiser, bien entendu).

* Privilégier les échanges intra-alliances aux échanges inter-alliances.

* N'utiliser les "messages groupés destinés à toute l'alliance" que pour des choses urgentes (réponses rapides essentielles), les Admins (Atlantes ayant un rôle d'alliance) sont exceptés de cette règle. Les choses importantes voire pas importantes doivent être publiées sur le forum.

* Toujours répondre aux messages privés ou "messages groupés destinés aux Atlantes d'un même rang", et cela pour n'importe quel envoyeur, surtout si il s'agit d'un Admin.

* Le forum est en grande partie sécurisé.
Les non-Atlantes n'ont accès qu'à la partie "Vous ne faites pas partie de l'alliance ?". Postez donc les messages confidentiels à l'alliance n'importe où, mais pas dans cette catégorie de topics.
ATTENTION : Le fondateur bannit de la chatbox les nouveaux utilisateurs (rien de négatif dans le bannissement, c'est juste un moyen pour privatiser la chatbox). La chatbox n'est donc pas totalement privatisée, entre la création d'un compte et le temps où le fondateur le bannit de la chatbox, il pourra cliquer sur le bouton "archive", une bonne partie de la dernière discussion sera visible. Xavier et RPGamer peuvent supprimer les messages de la chatbox. Aucunes consignes de sécurité vous est soumis, ceci a pour seul but d'informer.


VI. Trahison :
* Toute trahison sera suivi d'un renvoi définitif de l'alliance pouvant être suivi par d'autres sanctions (toute sanction respectant le règlement d'Ogame).
_______________________________________________________________________________________________

Il n'est pas impossible que le règlement n'empêche pas des cas absurdes de voir le jour, c'est pourquoi, dans ces cas-là, je fais appel au bon sens de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement définitif (25/08/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement "Maître Commerçant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Atlantis :: Administration : :: Règlements :-
Sauter vers: