Le forum d'Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le forum d'atlantis, le forum réunissant touts les joueurs de la guilde d'atlantis OGame de l'univers Quantum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maître commerçant :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Maître commerçant : Empty
MessageSujet: Maître commerçant :   Maître commerçant : Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:03

Règlement temporaire :
_________________________________________________________________________________________________
Ses objectifs :
* Il est le représentant économique de l'alliance, une image "correcte" lui ai demandé.
* Il doit se renseigner sur les excédents et manques en ressources de chaque joueur.
* Il doit dresser un bilan constructif (2-4 fois par mois) à propos des excédents-manques de chaque joueur.
* Il doit orienter les mineurs vers les ressources manquantes en leur faisant délaisser les ressources excédentaires.
* Il doit informer le Diplomate des ressources qui manquent ou qui sont surproduites.
* Il doit faire un compte rendu (bref des grandes lignes) au fondateur.
* Il doit faire en sorte que l'alliance s'auto-suffit en ressources le plus longtemps possible.
_________________________________________________________________________________________________

Ces objectifs sont susceptibles de changer, n'hésitez pas à faire une critique.
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Maître commerçant : Empty
MessageSujet: Re: Maître commerçant :   Maître commerçant : Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:14

Je me porte candidat pour ce rôle, je ferai en sorte que les mineurs financent les raideurs avec des échanges de ressources, je ferai en sorte de limiter les excédents si il y a toujours des manques de ressources,...

A vous de vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
cowconuts
Atlante



Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2012

Maître commerçant : Empty
MessageSujet: Re: Maître commerçant :   Maître commerçant : Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:18

Poste interessant et avec d'importantes responsabilités.

Pour les votes ca se passeras comment?

Les transmission entre les differents maitres se passeront comment?

Meme reflexion que pour le mautre de guerre, une deuxieme personne ne serait peut être pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Maître commerçant : Empty
MessageSujet: Re: Maître commerçant :   Maître commerçant : Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:26

* Comme pour le "Général de guerres", je suis plutôt tenté de choisir le "Maître Commerçant" par son classement général et économique (militaire pour le "Général de guerres"), par son temps de connexion, mais surtout par son implication dans sa responsabilité. Le vote de chacun sera pris en compte, mais pour une fois, il ne sera pas le facteur déterminant.

* Ces deux représentants peuvent avoir des seconds, bien entendu. Il faudra déterminer si ils sont simplement remplaçants ou si ils ont des responsabilités qu'ils partagent avec leur "patron" quand celui-ci est présent.

* Les compte-rendus qui seront adressés au Diplomate (Kael) doivent comporter des informations utiles pour ce dernier. une fois que le "Général" et le "Maître" seront élus, je leur dédierai une place sur le forum prévu à cet effet.

* Les compte-rendus adressés au fondateur doivent comporter toute information importante dont ils sont au courant.


Il n'est pas impossible que le compte-rendu pour le Diplomate et pour le fondateur soit le même, et ces derniers prendront les informations qu'ils les concernent.
Revenir en haut Aller en bas
ArTiK

ArTiK


Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2012

Maître commerçant : Empty
MessageSujet: Re: Maître commerçant :   Maître commerçant : Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:59

Même si je suis actif en jeux et sur le forum.

Je n'aurais pas l'étoffe ni le temps pour un poste pareil quand j'entrerais dans l'alliance. Non pas que je sois contre, mais je gère tellement de choses Irl et sur d'autres jeux online ( Starcraft 2) que trop de responsabilité, tue tout Very Happy ...... Et surtout le bonhomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Maître commerçant : Empty
MessageSujet: Re: Maître commerçant :   Maître commerçant : Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:11

Comme je suis l'unique candidat, je deviens donc "Maître commerçant".
Si un membre veut me remplacer, qu'il se fasse remarquer rapidement, si c'est pour me seconder ou m'aider, qu'il le fasse n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Atlante
Kael


Messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2012

Maître commerçant : Empty
MessageSujet: Re: Maître commerçant :   Maître commerçant : Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:37

Merci de faire le point sur nos excédants. Trouver des alliés commerciaux ce fait difficiles, seul les grandes alliances ont besoin de deutérium et souvent ont déjà leurs fournisseurs. Je pense qu'il faudrait s'orienter vers une production massive de cristal.

Notre univers est encore assez jeune, donc en plaine construction. Le métal coule à flot le cristal est plus rare, pourtant c'est un composant essentiel à la construction de vaisseaux et de bâtiments et à la recherche.

Paix et prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
axbl
Atlante
axbl


Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris

Maître commerçant : Empty
MessageSujet: Re: Maître commerçant :   Maître commerçant : Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:43

Je rejoins Kaehl sur l'idée de proposer du cristal afin de se différencier des nombreux producteurs de deut pour les gros joueurs. L'idéal serait des pactes avec d'autres alliances pour avoir de nouveaux "clients" pour les offres qui ne passionnent pas les joueurs de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Maître commerçant : Empty
MessageSujet: Re: Maître commerçant :   Maître commerçant : Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:11

Je suis parfaitement d'accord pour le cristal.
De toute façon, on a déjà un excédent de deutérium, inutile de l'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître commerçant : Empty
MessageSujet: Re: Maître commerçant :   Maître commerçant : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître commerçant :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement "Maître Commerçant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Atlantis :: Administration : :: Corbeille :-
Sauter vers: