Le forum d'Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le forum d'atlantis, le forum réunissant touts les joueurs de la guilde d'atlantis OGame de l'univers Quantum.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet "Super Espion" :

Aller en bas 
+8
RPGamer
shank
RealBadman
Phaistos
TheNemesis
TitusPullos
LordV
xavier-
12 participants
AuteurMessage
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:30

Nous avons un candidat pour le rôle du Super Espion, RealBadman (7371 au classement à cette heure-ci). Son classement bas est un atout pour ce rôle, car il pourra recevoir les investissements de tous les joueurs, il est et sera connecté au moins une fois par jour, donc pas d'inquiétude à ce sujet.


Le Super Espion devra respecter ce règlement, en plus du règlement général :

* Il doit être connecté au moins une fois par jour (sauf si m.v.).
* Il doit utiliser les investissements des Atlantes UNIQUEMENT dans Espionnage (T).
* Il doit positionner ses colonies là où résident le plus d'Atlantes.
* Il doit rester fidèle à l'alliance Atlantis pendant un (très) long moment.
* Il doit espionner n'importe qui si un investisseur le lui demande.
* Si un non-investisseur lui demande très souvent d'espionner, le Super Espion est conseillé de refuser sa demande.
* Dans le cas où il n'exercera plus ce rang (tolérance m.v.), il devra rembourser les investissements de chacun +10%.

Si le Super Espion ne respecte pas ce règlement, il sera décliné de cette responsabilité.
Si le Super Espion ne respecte pas la 6ème règle, il sera considéré comme un voleur, et des mesures s'en suivront...

Pour ce projet, plus pour les raideurs, mais aussi pour les futures attaques groupées, les Atlantes voulant faire peur à un agresseur périodique,... il est essentiel d'avoir des investisseurs. Ils devront chacun lui livrer un peu moins de 204,6k de métal, 1.023k de cristal et 204,6k de deutérium, le tout divisé par le nombre d'investisseurs. Si vous adhérez à ce projet, merci de le faire savoir sur ce topic, sachant que je vous demanderai une confirmation à la fin de la demande d'investisseurs, donc pas d'engagement pour l'instant.


Merci de votre première implication dans le premier projet de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
LordV
Atlante
LordV


Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:48

Bonsoir,

ce serait indispensable s'il n'y avait la possibilité d'espionner avec succès des joueurs avec un plus haut niveau d'espionnage, simplement en envoyant plus de sondes...

Avis négatif donc pour ma part Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TitusPullos
Atlante



Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:52

Salut à tous,

Pour ma part je trouve que c'est un très bon projet. Comptez moi parmi vous pour être un investisseur. Ce projet m'intéresse très fortement.
Revenir en haut Aller en bas
TheNemesis
Atlante



Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:54

c'est une bonne idée, par contre, l'espionneur en question est t'il de confiance? car tu sais le jour ou ya une embrouille.... adios

Sinon pour ma part je suis pas trop dans le coté raideur, jai eu une enorme flotte il y a des années sur les serveur du début et j'avoue que je prefere developper mes mines a mort et avoir une bonne défense pour dissuader
quand tu perd 2000 VB et 5000 chasseur leger+gros... t'es dégouté car tu les perd en 1 secondes Smile

je ne suis pas contre mais pour l'instant, c'est un peu tot pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaistos
Atlante
Phaistos


Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:59

je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
RealBadman
Atlante



Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:11

J'accepte le règlement et je m'engage à m'investir dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:14

xavier- a écrit:
Si le Super Espion ne respecte pas la 6ème règle, il sera considéré comme un voleur, et des mesures s'en suivront...

Je lui fais entièrement confiance. Cependant, si le S-E décide de faire cavalier seul à la fin de l'investissement, l'alliance considèrera cela comme un vol, une trahison. Les "mesures" seront des mesures militaires, mais inutile de parler des représailles, car RealBadman ne va pas nous trahir (n'est-ce pas RealBadman? Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
shank
Atlante
shank


Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:52

je suis pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:18

Petit bilan (le sondage sur le nombre d'investisseurs potentiels n'est pas fermé) :
Pour l'instant, il y en a 4 qui sont pour, 1 contre et 1 qui hésite.
Ce qui réduit la somme de
204.600 métal - 1.023.000 cristal - 204.600 deutérium à
..51.000 métal - ...255.000 cristal - ..50.000 deutérium (il l'a déjà niveau 2)

...Ce qui est encore considérable, ce projet nous aidera pour les attaques groupées ne l'oubliez pas :
+ d'investisseurs = - de frais astronomiques.

Sachez que, pour un investisseur de plus, la somme s'abaissera de 10.200 métal - 51.000 cristal - 10.200 deutérium
Revenir en haut Aller en bas
RPGamer
Admin
RPGamer


Messages : 35
Date d'inscription : 03/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:34

je m'engage, bien évidemment.
(bien que j'essaie de passer la propulsion lv4 pour avoir les VB Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantisofogame.easyforum.fr
RPGamer
Admin
RPGamer


Messages : 35
Date d'inscription : 03/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:38

Par contre j'aimerais poser une question qui doit sûrement brûler les lèvres de certains de nos membres: Est-ce que cela va nous servir de façon régulière ?
Si on a déjà un bon niveau en espionnage (je suis lv7), pas besoin d'un super espion, a part pour espionner de très grosses cibles, mais qui serait inutile, car ces dernières auront une trop grosse flotte/défense ?

au passage, je suis pour le projet et je participe, mais je devait poser les questions que l'on devait poser.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantisofogame.easyforum.fr
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:16

Pour les attaques groupées, on va attaquer des gros poissons, car nos flottes seront plus importantes que celles d'une seule personne (enfin, je l'espère, à plusieurs contre 1^^).

Pour ce qui est des attaques classiques, chacun pourra lui demander ce service, du coup même les "petits" seront gagnants, les plus grands pourront s'en servir pour attaquer, mais aussi pour faire peur aux plus gros qu'eux.

Même si RealBadman n'est pas investisseur (logique), il faut aussi penser à lui, cette technologie bien augmentée lui évitera de se faire attaquer, lui permettra aussi de plus attaquer Il montera ainsi plus vite au classement, et pourra mieux aider l'alliance à ce moment là (ventes, soutien militaire...). Il ne faut pas oublier que, même si il ne débourse rien, il devra accepter d'espionner pour le compte des autres, et placer ses colonies en fonction de l'alliance.
Dans le cas où il abandonnerait ce poste, chaque investisseur gagnerait 10% de l'investissement.

Plus il y a d'investisseurs, moins la contrepartie sera importante.


Du coup, tout le monde est gagnant, tant l'alliance, chaque Atlante individuellement que le Super Espion lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
jeannedarcy
Atlante



Messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:16

Je trouve toutes ces remarques passionnantes. Je vois aussi l'intérêt de sonder quelqu'un depuis une petite planète alors que l'attaque viendra d'un autre joueur. Je ne sais pas si cela va marcher, mais je suis curieuse de tenter l'expérience.

J'investis, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
axbl
Atlante
axbl


Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:33

Je ne pense pas que ce projet soit suffisamment viable, je suis donc malheureusement contre.

Néanmoins si je m’aperçois dans les jours à venir que ce projet tiens la rote je me joindra vraisemblablement. Je suis donc en attente de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Kael
Atlante
Kael


Messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:12

Sa va être lourd pour le "super-espion". De toute façon je n'ai pas de sous flower
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:25

Le problème, axbl, c'est que si la somme que chacun doit payer est trop importante, le projet sera annulé.
Si le projet est un flop une fois que chacun ait payé se partie, rien empêche que le Super Espion rembourse les investissements. Dans ce cas là, il aura tenu ses engagements, il ne paiera donc pas les 10% supplémentaires.

Encore une fois, tout le monde est gagnant, ...et sans risque.
Mais c'est ton choix, et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
RealBadman
Atlante



Messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:10

Je propose d'espionner juste de très grosse cible. Ce sera cela ?
Revenir en haut Aller en bas
RPGamer
Admin
RPGamer


Messages : 35
Date d'inscription : 03/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:47

non, je pense que tu devras répondre aux demandes de CHAQUE investisseur, grosse cible ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantisofogame.easyforum.fr
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:06

Apres, si tu es énormément convoité, on pourra peut-être fixer des cotas, mais pour ça, faut que le projet soit rentable).

Donc, petit bilan #2 :
Il y a 8 pour, 2 contres et 2 qui hésitent.

Ce qui fait une baisse de :
204.000-1.020.000-204.000 à
..25.500-...127.500-.25.500

Le prochain investisseur abaissera cette somme de 2.833-14.177-2.833.


Ce projet est visiblement peu soutenu, il est essentiel que les 17 (environ) n'ayant pas répondu le fasse car d'après les réponses, le projet est soutenu, merci donc de vous exprimer, quelque soit votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
jeannedarcy
Atlante



Messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:05

La contre shigeriu, par exemple, un super espion nous serait utile... (cf -> forum entraide je me fais raider)
Revenir en haut Aller en bas
axbl
Atlante
axbl


Messages : 35
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:57

Ou en est ce projet finalement?
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:25

Malheureusement, ce projet est peu soutenu.
Realbadman était à mon avis un très bon candidat pour ce projet grâce à sa position basse dans le classement (pour éviter le push).

Mais rien empêche de changer de candidats pour un autre qui a Espionnage plus élevé. L'avantage sera le prix de chacun nettement diminué (ou Espionnage montée plus haut que 10), encore faut-il que les investisseurs soient mieux classés que lui (toujours pour le push).

Le top du top serait un candidat raideur, mais pas forcément.
Ce projet a été relancé à deux reprises, merci pour les joueurs qui ne se sont pas exprimés de le faire, c'est important.

Une bonne alliance est une alliance qui discute, ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Destroyer77




Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : ILE-DE-FRANCE

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:16

J'investi Smile (seulement pour l'exploser si il nous trahi Very Happy en plus je suis pas loins ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
xavier-
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 05/08/2012

Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:45

Petit bilan #3 :
* Suite aux départs de certains joueurs, nous avons perdu 1 investisseur (shank).
* Si jamais je me suis trompé sur vos positions, merci de me le faire savoir.

Pou l'instant, il y a 7 pour (Jeannedarcy, axbl, RPGamer, Phaistos, Destroyer77, TitusBullos et moi) + RealBadman (non-investisseur), 1 contre (LordValDeMarne), 1 qui hésite (TheNemesis) et 11 ne s'étant pas exprimés.

Ce qui fait une baisse de :
204.000 - 1.020.000 - 204.000 à
..29.142 - ..145.714- ..29.142

Sachez que le prochain investisseur abaissera cette somme de 3.642 - 18.214 - 3.642.

Mais peut-être que realbadman a déjà commencé à l'augmenter, peux-tu préciser? (RealBadman)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "Super Espion" : Empty
MessageSujet: Re: Projet "Super Espion" :   Projet "Super Espion" : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Super Espion" :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super espion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Atlantis :: Administration : :: Projets - Sondages :-
Sauter vers: